Retour aux actualités
26 mai 2021

Le Haras d'Etreham devient le nouveau sponsor du Prix Jean Prat Gr.1

Le Haras d’Etreham et France Galop sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre du sponsoring du Prix Jean Prat (Groupe 1). Cette collaboration prendra effet dès l’édition 2021 de ce Groupe 1, réservé aux poulains entiers et pouliches de trois ans, et disputé sur la distance de 1400m en ligne droite sur l’Hippodrome de Deauville-La Touques.

 

Déjà engagé depuis 2019 au profit de la filière des jeunes pouliches d’Obstacle grâce au parrainage de 5 courses à Auteuil, dont 4 Groupes, le Haras d’Etreham souhaitait s’investir également dans la discipline du Plat. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une volonté forte d’Etreham de soutenir France Galop et les courses françaises, mais aussi ses acteurs et tout particulièrement les éleveurs. 

 

Le choix s’est tout naturellement porté sur Deauville-La Touques, réputé pour son cadre chaleureux, et qui bénéficie à la fois de la proximité avec les éleveurs et d’un programme de courses réputé dont notamment le Prix Jean Prat. Nicolas de Chambure, Directeur Général du Haras d’Etreham, explique : « Nous cherchions depuis plusieurs années à sponsoriser une course de Plat de haut niveau et sommes vraiment ravis de pouvoir nous associer au Prix Jean Prat, l’unique Groupe 1 sur la distance de 1400m exclusivement réservé aux chevaux de 3 ans en Europe. Cette course est en voie de devenir une référence parmi les épreuves de sélection des futurs étalons, ayant été remportée ces dernières années par des chevaux tels que Pinatubo ou Too Darn Hot. Par ce sponsoring et le réceptif que nous organiserons à cette occasion, nous souhaitons également remercier tous ceux qui nous font confiance et partager ainsi une magnifique journée de courses. »

 

Ce 11 juillet promet d’être un formidable moment de sport car le programme comprend également les Prix Ris-Orangis (Groupe 3), Prix Kistena (Listed), Prix La Calonne (Listed), Prix Amandine (Listed) ainsi que le Prix Roland de Chambure (Listed) qui rejoint cette journée dans le cadre du sponsoring du Haras d’Etreham. « Nous avions le souhait de nous associer un peu plus à cette course nommée à la mémoire de mon grand-père et je remercie France Galop d’avoir accepté notre demande. », précise Nicolas de Chambure.


Edouard de Rothschild, Président de France Galop, a déclaré : « France Galop se félicite de prolonger son partenariat avec le Haras d’Etreham, un haras historique qui fait preuve d’un dynamisme et d’une audace exemplaires. Le choix du Prix Jean Prat contribuera à augmenter la notoriété européenne croissante de cette course phare du programme de sélection des 3 ans, se disputant sur la célèbre piste en ligne droite de l’hippodrome de Deauville. Cette épreuve de Groupe 1, programmée en juillet, est une parfaite vitrine pour promouvoir le savoir-faire du Haras dans la discipline du Plat. »


Rendez-vous donc le 11 Juillet prochain pour la première édition Haras d’Etreham Prix Jean Prat (Gr.1).